12 Jan 2017

Comment mettre en place un système téléphonique d’entreprise pour ~ 10$ par mois

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L’une des premières considérations quand un entrepreneur lance une nouvelle entreprise est la mise en place d’un système de téléphone pour l’entreprise (contacter les clients ou fournisseurs) ainsi qu’une ligne dédiée au télécopieur. Par le passé, vous deviez aller chez les grands fournisseurs et payer des frais incroyables. Dorénavant, avec l’avancée de la technologie, il suffit d’avoir un internet de qualité et des téléphones VOIP (qui fonctionne avec l’internet plutôt que des lignes téléphoniques normales).

Liste de ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre système téléphonique d’entreprise:

  • Procurez-vous un abonnement chez un fournisseur VoIP tel que Voip.ms. Je le recommande fortement. Ils fonctionnent très bien et ils sont situés à Laval (support en français disponible).
  • Dans le cas de Voip.ms, je recommande d’acheter un numéro local ou 1-800 selon l’emplacement de vos clients. Je recommande aussi fortement de mettre en place une ligne pour le télécopieur virtuel (pour plus d’informations à ce sujet).
  • Il faut maintenant acheter le matériel qui consiste d’un téléphone IP. Les produits Grandstream sont faciles d’utilisation et abordables. Vous pouvez obtenir leur modèle de base pour moins de 50$. Je prends en compte que vous devez déjà avoir un routeur, modem, etc. pour faire fonctionner votre internet. Veuillez garder à l’esprit que pour faire fonctionner un téléphone IP, vous devez avoir du câblage Ethernet dans le bureau que vous désirez installer le téléphone. Si vous avez un ordinateur brancher avec un fil Ethernet, vous pouvez tout simplement le brancher dans le téléphone et relié celui-ci à l’ordinateur par la suite comme ça vous n’aurez pas à installer d’autres files.
  • Configurer votre réceptionniste virtuel connu aussi sous le nom de IVR. Ex. Bonjour, vous avez rejoint… veuillez composer le poste que vous désirez rejoindre.
  • Configurer la boite vocale de votre bureau pour quand vous être absent. Il est aussi possible de faire rediriger les appels vers votre cellulaire lorsque vous êtes hors du bureau.
  • Si vous avez plusieurs employés, vous pouvez mettre en place un ordre de sonnerie téléphonique ou des extensions pour chacun. Très utiles.
  • La portion virtuelle est maintenant en place, il est temps de relier le tout à votre infrastructure du bureau. Avec les téléphones IP, la démarche est plutôt simple. Il suffit d’utiliser les informations fournies par votre fournisseur VoIP et de les configurer dans vos appareils. Si vous avez de la difficulté, nous offrons un service de gestion des appareils à distance.

Conclusion

Le cout mensuel pour un bureau opérant avec 5 employés et utilisant en moyenne 5000 minutes d’appels par mois est de 15$. Ceci prend en compte le cout mensuel pour trois numéros distincts et un télécopieur. De nos jours, il est possible d’obtenir des appareils IP en ligne à des prix très raisonnables. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par courriel sur notre page contact.

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